Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie and Co
Poésie and Co
Catégories
22 septembre 2008

000 A - Avis aux lecteurs potentiels

AVIS AUX LECTEURS POTENTIELS

Avant de vous aventurer dans mes poèmes, Voici quelques explications :

Soyez indulgent !

Ces poèmes sont la vitrine de mes états d'âmes ou impressions relevés à partir de l'année 88 jusqu'à aujourd'hui. Quelques uns reflètent mon opinion, les autres relèvent de mon imagination.

Ils se veulent sans prétention et résultent d'un processus d'écriture et de réécriture puis de modifications (nota : je crois que c'est la méthode de tous ceux qui possèdent quelque talent mais peu ou pas de génie, ce qui est mon cas).

Pourquoi le faire ?

Uniquement par plaisir, car ce passe-temps n'en comporte pas moins sa magie propre.

Elle intervient, le plus souvent, à l'instant ou une idée surgit dans ma tête et dont je pourrai assimiler à une explosion !

Il m'est possible par la suite, de décrire ou et quand la détonation a eu lieu et quels éléments se sont combinés pour aboutir à un poème crée à partir de rien (un mot, une conversation, un dessin, une image, une émotion).

Mais bien que je connaisse le point de départ, il n'en est pas de même pour la finale. Certains  sont réussis, d'autres beaucoup moins (voir pas du tout), ce qui me fait dire, qu'en réalité je ne connais pas le truc. Dans la magie, il y a des ficelles (à découvrir), et qu'on retrouve dans les poèmes, que j'essaye tant bien que mal à démêler.


Ah j'allais oublier !

Laissez moi vos critiques, Quelles soient positives ou négatives, elles seront toujours bienvenues !

Permis les poèmes que j'ai posté, dites moi quelles sont ceux que vous préférez ou que vous détestez.

A bien tôt et Bonne lecture........


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité