Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie and Co
Poésie and Co
Catégories
23 septembre 2008

012 - Jezabel

Jezabel


Maléfices, Sortilèges
Fatalité, Malédiction

          Jézabel !
Incantations, sacrilèges
Enfer et Damnation

          Jézabel !

Elle s'appelait Jezabel
Elle est apparue en un éclair
C'était une beauté irréelle
Qui cultivait le mystère

          Jézabel ! Que fais-tu ? Jézabel ! Qui es-tu ?
          Jézabel ! Ou es-tu ? Jézabel ! M'entends-tu ? Jézabel !

Elle sortait des ténèbres
Comme un phénix des flammes
Elle disait me rendre célèbre
Mais s'est envolée avec mon âme

         Jézabel !
Maléfices, Sortilèges
Fatalité, Malédiction

          Jézabel !
Incantations, sacrilèges
Enfer et Damnation

          Jézabel !

Etait-ce un ange ou démon ?
Elle ne s'est jamais brûlé les ailes
Pour elle j'ai perdu la raison
J'accourait à chacun de ses appels

          Jézabel ! Que fais-tu ? Jézabel ! Qui es-tu ?
          Jézabel ! Ou es-tu ? Jézabel ! M'entends-tu ? Jézabel !

Elle avait un regard de braise
Sans crier gare elle m'a envoûté
Et précipité dans un gouffre, une falaise
J'étais sa marionnette, sa poupée

         Jézabel !
Maléfices, Sortilèges
Fatalité, Malédiction

          Jézabel !
Incantations, sacrilèges
Enfer et Damnation

          Jézabel !

Et si l'enfer à un visage
Nous poussant au désespoir
On l'a modelé à son image
Pour nous envoyer au purgatoire

          Jézabel ! Que fais-tu ? Jézabel ! Qui es-tu ?
          Jézabel ! Ou es-tu ? Jézabel ! M'entends-tu ? Jézabel !

Mais finalement après avoir succombé
A un combat dangereux et ultime
Elle est repartie heureuse et comblée
En quête d'une prochaine victime.

         Jézabel !
Maléfices, Sortilèges
Fatalité, Malédiction

          Jézabel !
Incantations, sacrilèges
Enfer et Damnation

          Jézabel !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité