Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie and Co
Poésie and Co
Catégories
23 septembre 2008

013 - Le petit plus

Le petit plus

Tu es le petit plus
Alors je t'use, je te dévore
Tu es le petit plus
Alors je t'abuse sans remords


Tu es la muse de l'écriture
L'ange gardien du poète
Le combattant et son armure
Que plus rien n'arrête

Tu es le petit grain de folie
La souffrance qu'on étale
Obscure et étrange thérapie
De souvenirs qu'on déballe

Tu es le petit plus
Alors je t'use, je te dévore
Tu es le petit plus
Alors je t'abuse sans remords


Tu es le guide spirituel
De mon âme, de ma conscience
Comme une image virtuelle
Qui sommeille sans méfiance

Tu es l'archer du violoncelle
Le vibrato du chanteur
Qu'on dénoue comme une ficelle
Et traduit toutes mes humeurs

Tu es le petit plus
Alors je t'use, je te dévore
Tu es le petit plus
Alors je t'abuse sans remords


Tu es l'inspiration passagère
Rimes insolites et ingénieuses
Idées fécondes et messagères
Lumineuses et mystèrieuses

Tu es la feuille que tu vas lire
Avec les pensées du moment
Que tu viens d'écrire
Et dont tu captes l'instant

Tu es le petit plus
Alors je t'use, je te dévore
Tu es le petit plus
Alors je t'abuse sans remords

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité