Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie and Co
Poésie and Co
Catégories
23 septembre 2008

036 - Compte à rebours

Compte à rebours

Vaut bien un détour

Tic-Tac, tic-tac

Qui se moque ?

Je répond : tac au tac

Pas de Panique, j’estoque !

J’ai la tac tic

C’est pas du toc !

J’ai des tiques

Et retoc !

J’ai de l’éthique

Et j’ai des toques

C’est le coté Chic

D’un texte choc !

Alors je m’applique

Sinon ça débloque

Les mots : je mastique

Et c’est du mastoc

Il faut que je me flique

Quand mes rimes font floc

Si c’est pas esthétique

Alors tout se disloque

Et je décapite

Même si ça capote

J’éradique

C’est baroque !

Une critique ?

Et je Rétorque

Je m’explique

Je convoque !

C’est magnifique

Ce duel qui provoque

C’est un jeu de piste

Qu’aujourd’hui je poste

Plaisir sadique

Que j’extorque

Un peu cynique

Je suis cinoque

C’est épique

Quel époque !

Quand je clique

J’ai des cloques

C’est véridique

Ca m’interloque

Je prend des risques

Un œuf à la coq !

Mémoire unique

Dans tous les colloques

Je prend des sticks

Que j’ai en stock

Delirium épisodique

Dans mes kiosques

Forum classique ?

C’est équivoque

C’est pratique

J’en croque !

C’est physique

C’est loufoque

C’est la fin ironique

D’une lecture en bloc

Alors je m’éclipse

Et je dis stop !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité